Être résident à l'IRSEA
Être Résident À L'IRSEA
Aujourd’hui, l’IRSEA est le seul établissement en Europe qui possède le double agrément, c’est-à-dire que nous pouvons accueillir à la fois des résidents souhaitant se spécialiser pour la sous-spécialité du Collège de Médecine Comportementale, mais aussi pour la sous-spécialité de Bien-être animal, Éthique et Législation et dans le cadre d’un « Standard Residency Program » ce qui signifie que nos résidents effectuent l’entièreté de leur parcours dans notre établissement et travaillent au sein de l’équipe IRSEA. Le CECBA a également un rôle à jouer puisqu’il vient épauler l’IRSEA lors des études de cas, qu’il s’agisse de consultations ou d’audits.
Le parcours pour devenir spécialiste se compose d’un travail concernant plusieurs aspects :
– Le suivi et l’exposition de cas cliniques de Médecine comportementale et Audit en Bien-être Animal, Éthique et Législation toutes espèces confondues.
– Activités de Recherche et publications scientifiques dans le domaine du Bien-être animal, Éthique, Législation et Médecine Comportementale toutes espèces confondues.
– Activité d’enseignement dans le domaine du Bien-être animal, Éthique, Législation et Médecine Comportementale toutes espèces confondues.
Actuellement, l’IRSEA et le CECBA accueillent trois résidents encadrés par deux diplômés du Collège..
Pour la spécialité Bien-être animal, Éthique, Législation :
– Míriam Marcet-Rius
– Elisa Codecasa
Pour la spécialité médecine comportementale :
– Tiago Mendonça