Notre vision
a remplir
S’inspirer du monde qui nous entoure
Notre institut a mis au cœur de ses recherches la compréhension des mécanismes sous-tendant l’équilibre de chaque espèce, mais aussi celui des relations entre espèces, pour développer des solutions améliorant la relation de notre espèce avec toutes les autres.
Pour nous, la compréhension de ces mécanismes, et leur utilisation pour restaurer les équilibres et améliorer le partage de notre planète et de ses ressources, est une règle, un idéal.
Rendre nos outils et méthodes accessibles
Rendre accessibles aux pays et aux populations les outils et méthodes des travaux d’IRSEA à ceux qui en ont besoin mais n’en ont pas forcément les moyens économiques.
Nous pensons que nos recherches actuelles et futures sur les sémiochimiques peuvent profiter à tous niveaux, qu’il s’agisse d’entreprises désireuses d’améliorer le bien-être de leurs animaux pour un meilleur rendement, ou encore d’un pays sans grandes ressources financières et scientifiques cherchant une solution contre les moustiques, porteurs de maladies très grave comme le paludisme. La recherche doit être utile à tous, pour garantir la santé de tous et renforcer le principe du One Health.